Rechercher
  • Avanaa

Les ours pêcheurs - Jour 10

Voilà voilà... Le réveil de 06h n'aura pas trouvé de grands volontaires encore une fois.

Nous avions prévu de venir une dernière fois aux falls ce matin, mais cette journée nous récompensera quand même malgré notre grasse matinée.

   

Nous nous mettons en route et rejoignons le lodge directement. Nous profitons d'un dernier repas (enfin surtout des 10 parts de gâteau qui restaient sur le buffet...) et nous nous posons sur la passerelle d'observation du pont. Il fait encore un temps magnifique, et nous profitons du soleil aux côtés d'un photographe chinois que avions rencontré la veille. Il est déjà copain avec Meril et bien sûr, prêt à le suivre partout.


Direction ensuite les falls. Avec le peu de personnes croisées depuis deux jours, on espère pouvoir y trouver une petite place. Mais c'est finalement bien mieux que ce que l'on pensait. Il y a à peine quelques photographes et nous pouvons nous installer aux premières loges.


Il fait beau et la lumière est dorée. Et là, devant nous, c'est 3, 4 5, 6 scènes qui se passent en même temps ! Le vieil ours Otis en haut des chutes, attend le moment où le saumon arrivera près de sa gueule, deux jeunes pêcheurs se positionnent à côté de lui à tour de rôle, l'ours au jacuzzi passe tout son temps dans l'eau mouvementée, deux ours dominants du fond de la cascade pêchent un saumon de temps en temps et quand il y pensent, se grognent dessus (et oui, l'ours est querelleur mais seulement après avoir mangé son saumon !) deux petits se courent après le long de la rive, et cette magnifique femelle blonde et ses trois petits de l'année dernière, la poursuivent pour lui prendre un peu de lait ou son saumon juste pêché.



Nous ne savons plus où photographier ou filmer, et à certains moments, nous posons tout pour contempler ce que nous avons devant nous.

C'est beau, et je me sens tellement bien d'avoir passé ces 10 jours loin de tout dans cette nature alaskienne. D'avoir pris le temps de ces observations.



C'est l'envie d'une bonne douche et d'un bon repas qui nous tirent vers la civilisation mais pour aucune raison je n'ai envie de repartir.

Nous espérons seulement que cet endroit secret caché aux confins de l'Alaska saura garder encore pour les années à venir ce qui fait de lui un endroit si spécial.  


5 vues
 

©2020 by Avanaa. Proudly created with Wix.com