Rechercher
  • Avanaa

Les pêcheurs - Jour 7

Nous sommes fatigués ce matin alors nous décidons de dormir un peu. Dès que le plein de sommeil est positif, nous filons au pont observer les alentours. Il est déjà trop tard pour aller aux falls qui doivent être noires de monde.  

C'est une très belle journée et nous avons (enfin !) sorti les tee-shirts. Le lac est brillant et les montagnes de l'autre côté s'y reflètent parfaitement en l'absence de vent pour le mouvementer.


Le lac me donne vraiment envie d'y plonger et de sentir cet environnement "de l'autre côté" de la passerelle. Nous partons au visitor center armés de la GoPro (ah on ne se refait pas, toujours une petite caméra dans la poche) et on y loue un kayak pour naviguer dans le lac.

Les sensations sont délicieuses et l'on plonge les mains avec plaisir dans l'eau claire et fraîche. Une femelle et ses deux petits à l'horizon. Ours et humains ont l'air de nous avoir laissé l'endroit à nous tous seuls...  



Nous ramenons le kayak et passons au lodge. La journée est alors décrétée "week-end" et nous en profitons pour nous reposer un peu. Les pêcheurs de saumon qui viennent de finir la saison passent au lodge depuis deux jours avec leurs grands coups de soleil et leurs bottes. L'un d'entre eux nous interpelle alors que nous sommes dehors assis sur un banc pour nous prendre en photo. Nous commençons à discuter avec lui et ses collègues sur le porche. Ils repartent chez eux dans quelques heures après plusieurs mois d'absence. Meril dit à l'un d'entre eux qu'il aime son tee-shirt. L'homme l'enlève alors sur le champ pour lui donner !


On engage la conversation: il est costaricien d'origine mais vit aujourd'hui à Seattle. Sa mère les a emmenés lui et son frère aux Etat-Unis pour les élever. Il nous parle de la pêche au thon au large de la Californie. Là-bas, un avion patrouille pour eux les bancs de Yellow Fin pour leur indiquer leur arrivée. On imagine la scène: depuis une semaine, ils n'ont trouvé aucun poisson. Puis, l'avion leur annonce l'arrivée du banc au mégaphone. Le thon leader est visible. Là, ils rempliront les cales. Le bateau peut prendre 100 tonnes de cargaison. Il ira le décharger et reviendra aussitôt. En deux jours, Marcus gagnera 18 000 $. En 6 semaines de pêche au saumon, il vient de gagner 43 000 $. Il nous montre une photo de lui dans une magazine de pêche. Ils partent ensuite prendre leur avion en parlant d'amour. 

5 vues
 

©2020 by Avanaa. Proudly created with Wix.com