Rechercher
  • Avanaa

Loup y es-tu ? - Jour 9

Le levé à 05h du matin aura encore été un échec. Et cette fois-ci c'est entièrement ma faute (j'assume !).   


Nous enfilons quand même les waders et partons bien équipés pour aller faire des images dans la rivière. En arrivant, nous entendons un ours. Cachés, nous attendons son départ, quand nous nous apercevons qu'un groupe de chinois (oui oui, des chinois !!) s'est installé derrière nous ! Et attend notre feu vert pour avancer.  

A leurs grands sourires, on comprend que l'on vient juste de se retrouver en charge d'un groupe sans même avoir hoché la tête. Ca plait beaucoup à Meril qui essaie par tous les moyens de les semer (là, il faut quand même prendre en compte le fait que nous sommes dans une forêt entourés d'ours: comment ne pas se faire voir ni par les ours, ni par les chinois ?) Et finalement on réussit à s'enfuir dès qu'ils croisent le chemin des pêcheurs...


Il fait beau encore aujourd'hui et nous faisons tranquillement de belles images d'ours en train de pêcher. De jeunes en train de se battre à quelques mètres de nous.



Jusqu'à ce qu'à un instant on entende ce qu'on pense être un ours s'approcher derrière nous dans les herbes hautes. Nous sommes au bord de l'eau et nous nous levons en cherchant sa venue. Et là, j'entends Meril me dire: regarde, c'est un loup !


Je comprends à ce moment pourquoi je ne l'avais pas vu. Il est plutôt petit, de la taille d'un grand chien. Il s'approche, le museau au sol et les yeux dirigés vers nous. On s'étonne qui ne s'éloigne pas car il est littéralement à deux mètres de nous. Pourtant, il continue sa route et aura un sursaut juste au moment où je lèverai l'objectif du 500 mm pour le prendre en photo. Meril continue à le filmer alors qu'il fait le tour et commence à traverser la rivière pour rejoindre l'autre rive.


Nous continuons à le regarder avancer, se retourner vers nous. Une fois parti, nous sommes quelques instants sans voix et complètement effarés... On en revient pas ! A la fois d'avoir eu l'opportunité de cette rencontre incroyable. Mais aussi d'avoir été aussi bien acceptés. En y réfléchissant aujourd'hui, nous pensons que le loup nous avait déjà repéré depuis longtemps alors que nous étions assis et silencieux. Cette rencontre restera sans aucun doute le moment le plus spécial de tout le voyage !

2 vues
 

©2020 by Avanaa. Proudly created with Wix.com