Rechercher
  • Avanaa

Mangez des carottes, vous verrez des loups - Jour 2

1,5 miles de tout, au milieu de rien, et pourtant ce soir, nous découvrons des voisins qui ont décidé de s’installer juste à côté de notre tente… L’homme et son instinct grégaire !

Le bus qui emmène des visiteurs une fois par jour jusqu’à la vallée des 10 000 fumées s’arrête juste devant nous ce matin là. On entend discuter dehors et décidons de rester planqués dans notre tente, notre humeur du matin n’étant pas encore caféinée. Nous apprendrons plus tard dans la journée de notre voisin que ce bus s’était gentiment arrêté pour nous signaler un loup juste à côté de notre tente. Depuis, on s’est promis de faire un effort de communication le matin, même avant le café.

Bref, c’est le jour pour nous où nus allons pouvoir tourner pour la première fois avec notre nouveau matériel qui a été testé et manipulé pendant plusieurs mois par Meril. Nous prenons le temps ce matin pour nous préparer et surtout monter le matériel.

Vers midi, nous filons aux plateformes situées au niveau de la passerelle situées près du lodge. Installation, ça tourne ! Il y a beaucoup d’activité en ce début d’après-midi. Beaucoup d’ours et notamment des femelles avec leur petit de l’année. Ca pêche le saumon, dans tous les sens ! Quelques humains traînent aussi dans le coin, mais finalement ne feront que passer.

Petit repos puis nous décidons de passer sur le chemin retour par les Brooks falls. On découvre alors les talents de pêche des ours, leur style, la règle selon laquelle leur capacité à pêcher est loin d’être proportionnelle à la largeur de leur ventre. La hiérarchie qui s’installe entre eux. Je me fascine à voir leur attitude face à un mâle qui les domine. Le retrait immédiat et le respect du plus gr(os)and.

On commence à vraiment prendre du plaisir à être ici et à tourner. Le début d’une belle semaine.





6 vues
 

©2020 by Avanaa. Proudly created with Wix.com