Rechercher
  • Avanaa

Mo le ranger - Jour 6

Réveil de bonne heure ce matin pour arriver aux falls avant les rangers (on les évite un peu, voir article de la veille...) et la foule.  

Il fait bon ce matin et nous sommes de bonne humeur car ce soir, nous allons retrouver Mo le ranger dans sa cabane qui nous a invité à manger un saumon fraîchement pêché. Et il faut dire que malgré le goût délicat de la nourriture lyophilisée que nous avons emmenée avec nous, nous avons faim. Il faut aussi dire que voir des ours déguster du saumon toute la journée, c'est aussi très inspirant. Nous voilà donc partis vers les falls.



Les ours sont au rendez-vous, mais surtout les plus jeunes. Il semble que les anciens ne soient pas encore debout. Après quelques heures à prendre des photos et des vidéos, nous nous dirigeons vers la seconde plateforme d'observation et nous croisons en route nos voisins allemands et norvégiens qui viennent de plier leur tente pour repartir dans l'après-midi. Nous passons quelques heures à discuter avec eux de leur parcours (il était ancien secrétaire d'état à l'énergie au gouvernement allemand et est parti après le changement de gouvernement) de leur tour du monde, des vidéos, avant de se promettre de se voir, à Paris ou à Berlin.


Nous rejoignons ensuite le visitor center où l'on fait invités par notre cher ami le Law enforcement ranger pour donner nos papier d'identité. Très accueillant et sympathique, il prend nos passeports et nous remercie chaleureusement... Nous partons ensuite nous enfermer au lodge pour recharger l'ordinateur et télécharger nos vidéos (qui font déjà plusieurs centaines de gigas...) Départ pour le camp, repos au milieu de l'après-midi et à 17h30 le départ tant attendu chez Mo !


Il est déjà arrivé quand nous passons devant sa fenêtre malgré le fait que nous soyons très en avance... (ah la faim quand tu nous tiens...)


Sa petite cabane en bois est très cosy et spartiate. Nous apprenons à le connaître et à découvrir sa difficile histoire d'enfant élevé dans une famille d'alcooliques et de junkies. Sa soeur est décédée depuis quelques mois et sa femme lui a retiré la garde de ses enfants jusqu'à leur majorité. Il se reconstruit, petit à petit notamment grâce à ce travail de ranger et sa déconnection que lui offre une vie à Katmaï. Bonnie, une autre backpacker est là aussi pour partager ce délicieux saumon. Une bonne soirée même si les discussions sont difficiles et que nous garderons dans notre sac, le whisky que nous avions apporté avec nous...  

1 vue
 

©2020 by Avanaa. Proudly created with Wix.com