Rechercher
  • Avanaa

Seattle


En regardant l'eau de cette fin d'après-midi, je m'attends à apercevoir une loutre onduler son corps en plongeant. Ma place au soleil est difficile à tenir, il fait plus de 30 degrés aujourd'hui, mais l'air du Pacifique la rend plus agréable.

Meril est parti depuis quelques heures, et j'en profite pour perdre un peu mon temps dans mes carnets d'écriture.

Seattle est paisible, et nous entendons à peine le moteur des hydravions qui passent au dessus du lac. J'aime cette atmosphère qui mélange la modernité américaine, l'histoire du début du XXième de son marché au poisson et aux fleurs, le calme des américains et la frénésie de la circulation des grands boulevards. Meril ne s'était pas trompé, il savait que la ville allait me plaire.

Après être venu plusieurs fois déjà, il avait repéré quelques lieux qu'il voulait me partager: le marché aux poissons (je me suis vraiment demandée ce qu'on avait bien pu leur donner à manger pour qu'ils aient une taille pareille !) le marché aux fleurs, les boutiques d'art "natif" à comprendre indien et inuit, la promenade du bord de mer, la space needle (on passera notre tour, trop de monde et trop cher) et bien sur quelques bières dans les brasseries locales (n'oublions pas que c'est Meril le guide !).


Simplement, j'ai aimé me perdre dans la vielle ville et entrer au hasard dans les boutiques de curiosité et les lieux planqués derrière une porte rose (je précise que c'était un restaurant, pas de lieu plus louche que ça...)


Aujourd'hui, alors qu'il fait son vol retour vers Paris, je profite de l'odeur de café du tout premier Starbucks fondé en 1912 sur le front de mer, près du marché. Des personnes des 4 coins du monde font la queue devant pour avoir la chance de tester le goût de son café.


Je vous laisse maintenant avec quelques photos de Seattle.






8 vues
 

©2020 by Avanaa. Proudly created with Wix.com